L’Olympique de Marseille n’a finalement recruté que Mario Balotelli durant le mercato hivernal. Le club phocéen s’est également séparé de Konstantinos Mitroglou. On apprend aujourd’hui que Florian Thauvin aurait refusé une offre XXL en provenance de Chine.
Il faudra aujourd’hui une. véritable miracle pour que l’OM termine sur le podium en fin de saison. Et sans Ligue des champions, le club phocéen ne pourra de toute évidence pas conserver ses meilleurs éléments. Florian Thauvin n’a d’ailleurs pas caché qu’un départ cet été serait envisagé si marseille n’atteint pas son objectif principal. « Pour l’instant, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Mais je ne tiendrai pas le même discours si l’OM est en Ligue des champions ou si l’OM n’est pas en Ligue des champions. Aujourd’hui, il est clair que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et je suis très honnête avec ça. […] En attendant, je vais tout faire pour que le club (Marseille, ndlr) se qualifie, »avait il ainsi indiqué à Onze Mondial.
Une offre de 12 Millions d’euros annuels
Selon les informations de RMC Sport, l’international Francais aurait par contre refusé une offre XXL en provenance de Chine durant le mercato d’hiver.
Le club chinois de Dalian Yifang aurait ainsi proposé un salaire net annuel avoisinant 12 millions d’euros au champion du Monde français. « Le joueur a rejeté les trois approches du club chinois. (…) L’OM a aussi refusé une offre d’indemnité de transfert de 50 millions d’euros de la part de ce même club. Une équipe qui vient de recruter Marek Hamsik, pilier du Napoli, » précise ainsi rmcsport.fr.
Le club marseillais pourra-il refusé une telle offre cet été ? Rien n’est moins sur…