Le départ de Loïc Rémy vers QPR a suscité beaucoup de commentaire. Le joueur a rejoint le dernier de Premier League pour un beau contrat mais aussi parce que le manager Harry Redknapp a su le convaincre.
« Ce n’est pas un choix d’argent »
Lors de sa première conférence de presse, l’ancien marseillais a justifié son choix : « Ce n’est pas un choix d’argent comme j’ai pu le lire parce que Newcastle aussi m’offrait un bon contrat. Beaucoup de gens sont étonnés mais ce n’est pas qu’une question d’argent. Je suis venu parce que le coach me connaît et cela va accélérer mon adaptation. Si c’était pour l’argent, j’aurais même pu rester à Marseille où j’avais un beau contrat. »
« Je voulais rester à l’OM »
L’attaquant international en profite pour critiquer l’attitude de ses anciens dirigeants. Pour lui on lui a forcé la main pour qu’il quitte l’OM : « On a attendu le dernier moment pour me dire qu’on ne comptait pas sur moi. J’étais un peu blasé. C’est dommage parce que j’étais bien à l’OM, on m’y a ouvert les bras, c’est le club qui m’a propulsé tout en haut. Mais on ne m’a pas laissé la chance de finir la saison, c’est dommage parce que je pense que les six mois qui viennent allaient être bons pour moi. (…) Moi, je n’ai été informé qu’une semaine avant que QPR et Newcastle ne se manifestent. Quand j’ai dit à mon agent que je voulais rester à l’OM, j’ai senti une pression bizarre, on m’a fait comprendre que je ne jouerai plus. » (Propos relayés par Footmercato.net)
Dans ce genre d’affaire il est difficile de se faire une idée car chaque partie campe sur ces positions. La tentation de récupérer plus de 10M€ et d’économiser le salaire d’un joueur qui est remplaçant depuis el début de la saison a dû être forte. Avec ce départ l’OM garantie aussi du temps de jeu au jeune Jordan Ayew. Le temps dira si ce choix est judicieux…