Invité dans l’émission Team Duga, l’ancien coach de l’OM, Franck Passi s’est confié sur le cas de Lassana Diarra. L’ancien adjoint de Michel explique que l’amende de 10M€ infligée au milieu de terrain a une grosse influence sur son niveau. Passi raconte que le départ de Diarra était acté avant que la vente à Frank McCourt ne s’accélère. L’OM lui avait même trouvé un remplaçant…
Alfred N’Diaye devait remplacer Diarra cet été…
Lass c’est un grand joueur, c’est un joueur qui m’a manqué tout le mois de septembre. Il est évident que Lass avait un problème par rapport à son amende, c’est un problème qui doit le travailler beaucoup. On avait trouvé le moyen de le faire jouer, il est évident que ce problème ne lui permet pas d’être performant.
Lorsqu’on a démarré la saison, Margarita Louis-Dreyfus a dit que le club serait peut-être vendu à Noël. Il l’a été en septembre. C’est un autre problème. Au début, Lassana Diarra devait partir et Alfred N’Diaye, de Villarreal, devait arriver. Lorsqu’on a su que Lass restait, on a dit, peut-être qu’on devrait prendre un joueur qui joue 6 ou 8.
Franck Passi – source : RMC