Durant le mercato beaucoup de noms sortent dans la presse. FCM vous propose le J’en veux / J’en veux pas. Arguments à la clé, la rédaction vous donnera son point vue bien tranché sur les différentes cibles de l’OM. A vous ensuite de voter pour nous dire si vous voulez de ce joueur ou pas à l’OM, en tenant compte bien sur de tous les facteurs d’un recrutement (Niveau de jeu, âge, mentalité / état d’esprit, montant du transfert, salaire, prix du marché, réalité économique de l’OM…). Dix-huitième joueur à passer sur le grill: Jires Kembo-Ekoko.
Kembo, un attaquant polyvalent
Jirès Kembo-Ekoko est un attaquant de 25 ans qui a rejoint le club des Émirats arabes unis, Al Ain lors des derniers jours du mercato estival 2012. A un an de la fin de son contrat, il était en pleine négociation pour prolonger avec Rennes mais il a finalement choisi de partir. L’attaquant venait de réaliser sa plus belle saison en L1 avec 10 buts marqués en 32 matches. Il avait réussi à gagner une place de titulaire après avoir longtemps était utilisé comme joker. Cet attaquant joue le plus souvent comme ailier droit mais peut aussi évoluer en pointe. Il compte 13 sélections avec l’Equipe de France espoir.
L’AVIS DE FCM(pas toujours de bonne foi mais c’est ainsi…)
|
L’OM s’était déjà intéressé à lui l’été dernier. Son profil correspond à ce que recherche le club phocéen qui pourrait tenter d’obtenir son prêt. L’ancien rennais pourrait être amené à quitter Al Ain avec l’arrivée de Michel Bastos. Acheté pour 4M€ il y a un an, Jires Kembo est encore jeune et peut amener de la percussion. En prêt ou pour un montant inférieur à 5M€, Kembo à l’OM, on en veut ! |