Cet hiver, l’OM a recruté Patrice Evra. L’ancien défenseur de la Juve est venu apporter son expérience et son leadership au groupe. Pour autant, Rudi Garcia veut un jeune latéral gauche pour lui apporter de la concurrence. L’avenir d’Henri Bedimo semble compromis. Le club phocéen avait visé deux jeunes français en janvier, Hernandez et Amavi, cet été la priorité serait en L2.
Mendy, priorité de l’OM ?
C’est un des meilleurs espoirs de L2 (il est dans le onze type de la saison), le latéral gauche du HAC, Ferland Mendy est dans le viseur de plusieurs clubs de L1 et plus particulièrement de Lyon.
Selon l’Equipe de ce jeudi, « l’OM a fait du Havrais sa priorité au poste de latéral gauche. » L’OM a même rencontré un de ses représentants, problème deux avocats se disputent le droit de représenter le joueur de 21 ans. Le quotidien sportif explique que l’avocat Laurent Menestrier (rencontré par le staff marseillais) avec lequel il s’est engagé en septembre 2016, via un mandat d’intérêt commun de deux ans n’est plus considéré comme son représentant par Ferland Mendy. Ce dernier estime aujourd’hui être représenté par un autre avocat, Samuel Chevret. Le joueur a envoyé une lettre de résiliation en Avril, mais son premier avocat affirme que ce « contrat qui n’est pas résiliable ». Une procédure est engagée et devrait donc retarder le futur transfert du joueur.
Monaco, Lille et plusieurs formations anglaises, notamment Watford et Everton, sont sur le coup. L’OM a un bon souvenir du dernier Mendy (Benjamin) recruté au HAC, Ferland n’a plus qu’an de contrat et pourrait être libéré pour un montant de 5M€. A suivre.