Le départ de Rudi Garcia a été officialisé par l’Olympique de Marseille ce mercredi. L’ancien coach de Lille disputera son dernier match avec l’OM contre Montpellier ce soir. Son successeur n’a toujours pas été nommé par les dirigeants marseillais.
Depuis plusieurs jours le nom de Gabriel Heinze circule du côté de Marseille pour succéder à Garcia. L’argentin a la côte du chez les supporters marseillais. Et ce dernier serait, à en croire les informations de la Provence, intéressé par le projet olympien.
« On sait tous que son souhait est d’aller entraîner un jour en Europe », a confié aujourd’hui une source interne au club Velez Sarsfield.
la porte semble en tout cas ouverte
De côté de Heinze, « la porte semble en tout cas ouverte. La balle est donc plus que jamais dans le camp des décideurs marseillais, qui ont néanmoins d’autres options, » précise ainsi La Provence.
Hier un journaliste espagnol indiquait que Heinze était la priorité de l’OM (lire par ailleurs). Une chose est sure, Jacques Henri Eyraud joue très gros sur ce dossier. Il devra également aller vite pour préparer au mieux la saison prochaine.