L’Oympique de Marseille a tenté cet été d’enrôler Bafétimi Gomis mais la proposition du club phocéen (environ 5 millions d’euros) a été refusée par Jean Michel Aulas, lequel a du se résoudre à réintégrer l’attaquant international au sein du groupe professionnel après l’avoir écarté tout au long du mercato estival.
Sous contrat jusqu’en juin 2014 Gomis, n’a pas la moindre intention de prolonger son contrat avec l’OL vue la manière dont le club rhodanien l’a traité ces derniers mois. Il sera donc libre s’engager avec le club de son choix pour la saison prochaine dès le mois de Janvier, et sans la moindre indemnité de transfert.
A en croire le 10 Sport, les dirigeants Marseillais n’auraient pas donc abandonné l’idée de recruter Bafétimi Gomis. Ils auraient déjà informé le joueur qu’ils souhaitaient rouvrir des négociations dans les prochains mois. L’ancien buteur des verts serait la priorité du club phocéen au poste d’avant centre pour la saison prochaine. La concurrence sera toutefois rude sur ce dossier. Déjà intéressé cet été, Newcastle, comme d’autres clubs étrangers, devrait revenir à la charge.
Gomis, lui, devrait ainsi pouvoir faire monter les enchères afin de toucher une belle prime à la signature.