Le président de l’OM, Jacques Henri Eyraud a dévoilé ce qu’il appelle « la phase 2 » de la politique de recrutement du club phocéen. Le rôle d’Andoni Zubizarreta sera ainsi de recruter de jeunes talents.
Dans les colonnes du journal l’Equipe ce vendredi, le président de l’Olympique de Marseille évoque le rôle d’Andoni Zubizarreta qui vient de prolonger son contrat avec le club phocéen jusqu’en 2021. Il décrit ainsi la mission de l’ancien international espagnol notamment dans la « phase 2 » de la politique de recrutement de Marseille.
« la phase 2 met l’accent sur le jeune talent — Eyraud (Président de l’OM) »
A lire aussi : Mercato OM : « Ils ont promis à tout un peuple un grand attaquant et… »
» La première (ndlr mission d’Anodin Zubizarreta) reste la construction de l’équipe pro, avec l’arrivée dans la phase 2, qui met l’accent sur le jeune talent. Après avoir reconstitué une équipe et embauché des joueurs expérimentés, le projet va se concentrer sur des jeunes de dix-sept à vingt-deux ans. » Jacques Henri Eyraud – Source : l’Equipe
Cette phase 2 a visiblement déjà débuté cet été avec les arrivées de Duje Ćaleta-Car (22 ans) et Nemanja Radonjić (21 ans). Le club phocéen a du débourser environ 20 millions d’euros pour s’attacher les services du premier et plus de 12 M€ pour le second.