Doria est prêté par l’OM au club de Grenade cette saison. Le jeune défenseur brésilien a bien du mal à s’imposer en Liga, il ne fait plus partie du onze de départ. Malgré tout, la petite dizaine de matches disputés lui permettent de progresser.
Doria : « Je veux vraiment réussir en Europe »
Interrogé par Canal+, Doria estime qu’il commence à s’adapter au football européen : « Je suis très content ici à Grenade. Tout le monde m’a bien accueilli. Je m’adapte de mieux en mieux aux différences entre le continent sud-américain et le continent européen. Mais je dois continuer à travailler pour me sentir encore plus à l’aise sur le terrain. Je veux vraiment réussir en Europe. »
Doria: « Je veux revenir à l’OM et montrer que je mérite une seconde chance »
L’ancien défenseur de Botafogo aimerait bien revenir à Marseille la saison prochaine : « Le président Labrune parle souvent avec mon agent pour lui dire qu’il suit mes matches. Je rêve de revenir à l’OM. L’OM est un club qui m’a bien traité, tous les gens étaient sympas avec moi. Les supporters m’avaient adopté. Je veux revenir à l’OM et montrer que je mérite une seconde chance. »
Doria : « J’avais relation normale entraîneur/joueur avec Bielsa »
Doria n’avait pas été utilisé par Marcelo Bielsa, mais le défenseur conserve du respect pour son ancien coach : « J’avais plus de lien avec d’autres membres du staff mais on avait une avait une relation normale entraîneur/joueur. Bielsa me disait ce que je devais faire à l’entrainement et surtout ce que je ne devais pas faire. C’est quelqu’un de très réservé, il donne des indications à l’entrainement mais ne reste pas après pour discuter avec toi. Il ne cherche pas être proche des joueurs, c’est sa façon de travailler. » Michel ne l’a pas conservé non plus, reste à savoir ce que fera l’OM l’été prochain, Grenade ne devrait pas lever l’option d’achat de 8M€…