En attendant l’arrivée de Benedetto, l’OM devrait connaitre un mois d’août plus actif que celui de juillet. Villas-Boas attend encore plusieurs recrues mais pour cela il faudra enregistrer des départs…
Les deux joueurs susceptibles de rapporter de grosses sommes lors de ce mercato sont toujours en attente. Le journal La Provence revient sur les cas Thauvin et Sanson…
Thauvin ouvre la porte au FC Valence ?
Le quotidien local revient sur l’interêt du FC Valence pour Florian Thauvin. La Provence affirme que les arguments sportifs ou financiers du projet espagnol » ne laissent pas insensible l’Orléanais de 26 ans. Il serait tenté et réfléchirait sérieusement à cette éventualité sans perdre de vue l’un de ses principaux objectifs : l’Euro 2020 avec l’équipe de France. » Si l’ailier marseillais venait à rester son objectif serait d’obtenir une prolongation de contrat et un niveau de salaire équivalent à celui de Payet. Pas vraiment d’actualité pour le club olympien qui doit faire chuter sa masse salariale…
Sanson dans l’optique de rester ?
Sanson était annoncé comme le premier gros transfert estival olympien. Finalement le milieu de terrain est toujours là et semble bien décidé à rester. L’ancien joueur du MHSC serait séduit par Villas-Boas et ses méthodes. Il a d’ailleurs lâché à RMC « J’ai envie de rester là. J’ai un nouveau coach, qui a une bonne philosophie de jeu. Ça me plaît et j’ai envie de continuer avec lui. Les rumeurs ? Le plus important, c’est de me préparer et d’être là le jour J, à la reprise. » Reste à voir s’il sera titulaire en début de saison et si une grosse offre anglaise, West Ham aurait tenté sa chance, pourrait le faire changer d’avis en fin de mercato…