Cet été, FCM vous propose de garder un œil sur le mercato des concurrents de l’OM. Convoité par Lyon depuis un moment, le jeune ailier uruguayen Facundo Pellistri (18 ans) pourrait finalement échapper au club rhodanien. Des cadors européens sont eux aussi sur les rangs !
Désiré depuis un moment par Juninho, Facundo Pellistri (18 ans, Penarol Montevideo) est une des priorités de recrutement du club lyonnais. Les Gones ont d’ailleurs transmis une offre ferme aux alentours des 5 millions d’euros, rejetée par le club uruguayen, qui en attends au moins 9 selon L’Équipe. Un jeu d’enchères qui n’arrange pas le club de Jean-Michel Aulas, surtout qu’il n’est pas le seul sur les rangs…
Manchester City en discussions, la Juventus turin en embuscade
En effet, L’équipe annonce que deux gros clubs européens se sont eux aussi positionnés. La Juventus Turin surveille avec attention ce dossier. Les champions d’Italie n’ont pas encore tenté d’approche directe, mais Facundo Pellistri plait beaucoup au directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici.
Néanmoins, un autre cador européen pourrait devancer tout le monde : Manchester City. Le club entraîné par Guardiola a entamé des discussions concrètes avec l’entourage du jeune joueur. La somme demandée par Penarol ne fait absolument pas peur aux Citizens, qui pourraient s’aligner sans problèmes sur les demandes du club uruguayen. S’ils gardent des chances dans ce dossier, les Lyonnais devront trouver de sérieux arguments face à leurs concurrents…