Avec les mauvais résultats de l’OM, l’intérêt est déjà tourné vers le nom de son futur entraîneur. FCM vous propose son fameux « J’en veux / J’en veux pas ». Arguments à la clé, la rédaction vous donnera son point vue bien tranché sur les différentes cibles de l’OM. A vous ensuite de voter pour nous dire si vous voulez de ce coach ou pas à l’OM, en tenant compte bien sur de tous les facteurs d’un recrutement (Style de jeu, expérience, clubs entraînés, salaire, réseau, réalité économique de l’OM…). Troisième coach à passer sur le grill: Mauricio Pochettino.
Un jeune coach qui monte
L’ancien jouer du PSG, a commencé sa carrière de coach en reprenant en main l’équipe de l’Espagnol alors qu’il en était le joueur. Le coach argentin avait réussi à faire remonter le club espagnol aux portes de la coupe d’Europe. Après trois saisons en Liga, il a rejoint Southampton en Premier League en janvier 2013 (actuellement 9e). Malgré un contrat jusqu’en 2015, Mauricio Pochettino pourrait quitter le club cet été. Outre Marseille, Tottenham serait un candidat. L’ancien défenseur réussi le pari de bien faire jouer ses équipes dans un style très technique, avec une forte procession de balle, un gros pressing et une circulation fluide.
L’AVIS DE FCM(pas toujours de bonne foi mais c’est ainsi…)
|
Vincent Labrune avait parlé d’un entraîneur étranger de renom, la réalisation de cette envie semble compliquée. Mauricio Pochettino est peut être moins connu que d’autres entraineurs évoqués jusque-là et n’a pas encore une solide expérience comme coach, mais le jeune entraîneur est une valeur montante avec des idées de jeu qui apporteront un vent de fraicheur à Marseille. Il fait également parti des coachs qui n’hésitent pas à lancer des jeunes. Ses équipes pratiquent un beau football. Au lieu de faire venir un énième coach made in Ligue 1 pour encore faire du gagne petit, autant tenter un pari avec un ce jeune technicien argentin. Pochettino à l’OM, on en veut ! |
Le coach? On sait comment ça va se passer
La mauvaise Hume(o)ur – Ep 4 – Le coach? On sait comment ça va se passer by Football Club De Marseille