C’est l’une des révélations de ce début de championnat de Ligue 1, le défenseur Mohamed Simakan a déjà joué 6 matches avec Strasbourg. Le jeune joueur de 19 ans est passé par le centre de formation de l’OM…
Aligné dans un rôle de latéral droit par Thierry Laurey, Mohamed Simakan a réalisé des performances remarquées. Le natif de Marseille a fréquenté le centre de formation de l’OM mais aussi d’Air Bel. Zaki Noubir l’a eu sous ses ordres et connait parfaitement son parcours. Il était notre invité jeudi sur le plateau de Débat Foot Marseille. Il nous en dit un peu plus sur ce talent que l’OM a laissé filer…
aujourd’hui à l’OM, Simakan joue titulaire — Zaki Noubir
« Il a 19 ans, c’est un 2000, c’est un joueur que je connais depuis qu’il a 8 ans. C’est un peu mon fils spirituel. Il a signé à l’OM en U12, il était avec moi au FC Rouguiere la saison précédente et il avait marqué 130 buts sur une saison à coup de 7 buts par match. Ce n’est pas qu’il n’a pas été considéré par l’OM, il y a eu des discussions mais il n’y a pas eu d’accord. Il est parti après 3 ans et demi. Cet épisode OM a apporté énormément à Mohamed. Je ne suis pas étonné de ce qu’il propose. Son premier rôle c’est de défendre et on a vu les matches qu’il a fait face à Paris ou Reims, c’est un bon défenseur. C’est un joueur d’avenir, aujourd’hui à l’OM il joue titulaire. De base c’est un défenseur central qui peut jouer numéro six. Après Air Bel, il va à Strasbourg, l’OM ne tente pas de le récupérer. Personne ne mettait une pièce sur lui… » Zaki Noubir – FCMarseille
Pour revoir ce DFM en intégralité :
LE SOMMAIRE :
➡️ Les sanctions de la LFP
➡️ Les Paris FCM
➡️ Mourad décrypte
➡️ Analyse tactique et les jeunes de l’OM avec Zaki Noubir