Le départ de Luiz Gustavo semble aujourd’hui imminent. Le milieu de terrain brésilien devrait rejoindre Fenerbahçe dans les prochaines heures. Un accord entre le club turc et l’OM est désormais proche.
Luiz Gustavo devrait de toute évidence quitter l’Olympique de Marseille avant la fin du mercato estival. L’ancien joueur du Bayern s’est mis d’accord avec Fenerbahçe depuis plusieurs jours. Selon le journal les deux clubs sont désormais proches d’un accord. Les dirigeants de l’OM pourraient ainsi récupérer une somme comprise entre 6 et 8 millions d’euros sur ce transfert :
On n’en est pas loin, il reste encore quelques détails
A lire aussi : Gustavo, Sanson, Rongier… à quel poste recruter ? la fin du mercato de OM
« L’OM est tout proche de céder pour le transfert de Luiz Gustavo. Après une offre orale à 6 M€ (voir L’Équipe de jeudi), Fenerbahçe est revenu à la charge avec une proposition dont le montant n’a pas filtré, mais très proche de ce que veulent les dirigeants olympiens pour laisser filer leur milieu défensif en Turquie. « On n’en est pas loin, il reste encore quelques détails », confie-t-on en interne du côté du club phocéen. » — Source : L’Equipe
L’Olympique de Marseille auraient en parallèle accéléré les négociations avec Nantes pour recruter Valentin Rongier.