Si l’OM se qualifie directement pour la prochaine ligue des champions, le club phocéen aura les moyens financiers pour renforcer son équipe. Les dirigeants ont cependant déjà prévenu qu’ils ne feraient pas de folie. Dans son édition du jour, le journal l’Equipe révèle donc une piste assez surprenante, puisque José Anigo affirmait il y a peu que Marseille ne ferait plus dans le « bling-bling ».
Le quotidien sportif avance en effet que la cellule de recrutement olympienne s’intéresserait à l’attaquant international brésilien Leandro Damiao (23 ans, 1,87). Le buteur de l’Internacional Porto Alegre (85 buts en 145 matchs) est bien attendu en Europe cet été, mais plutôt du coté de Totthenham ou de Naples. « Leandro Damião est un joueur différencié. Tout le monde perçoit un intérêt pour ce joueur. Il a terminé meilleur buteur des Jeux Olympiques et possède une grande visibilité. C’est lui qui a le plus de chance de partir, « déclarait le directeur sportif de l’International.
Le prix demandé serait d’environ 15 millions d’euros. Un montant que ne pourra en aucun cas mettre l’Olympique de Marseille sur un seul joueur, Ligue des champions ou pas!