L’Olympique de Marseille s’incline 3-1 face à Fenerbahçe ce mercredi soir à l’occasion de son deuxième match de préparation.
Les olympiens ont particulièrement souffert en première mi-temps face au pressing et à l’agressivité du club turc. Le meneur de jeu brésilien Diego a inscrit le premier but d’un superbe coup franc direct aux 20 mètres en pleine lucarne (1-0, 15′). Moussa Sow a ensuite doublé la mise d’une tête décroisée, profitant de la passivité de la défense olympienne (35′, 2-0). Dépassé dans l’engagement, l’OM n’aura quasiment rien proposé offensivement en première période, faisant preuve de très grosses lacunes techniques.
A la pause, Marcelo Bielsa a décidé de remplacer Djédjé, Alessandrini, et Ocampos, tous les trois peu inspirés, respectivement par Romao, Thauvin et Michy. Des changements qui permettent à l’OM de se rééquilibrer en jouant plus haut, avec une meilleure possession et plus de percussion. C’est toutefois Fernandao, parfaitement lancé par Sow dans la profondeur, qui prend de vitesse la charnière centrale olympienne avant de tromper Mandanda pour le troisième but Turc (67′, 3-0). Vítor Pereira fait alors plusieurs changements et l’OM en profite presque immédiatement suite à un superbe enchainement collectif ponctué par une frappe de Thauvin sous la barre (3-1). Marseille se procurera encore quelques occasions en montrant meilleur visage qu’en première période mais s’incline logiquement.
Le onze de départ:
Mandanda, Mendy, Rekik, Nkoulou, Djejdje – Lemina, Sparagna – Sarr, Barrada, Alessandrini – Ocampos