Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes samedi dernier et Marseille compte bien utiliser cette fenêtre pour remodeler les contours de son effectif. Si la priorité de Michel est de recruter un avant centre supplémentaire pour concurrencer Michy Batshuayi, trois autres joueurs pourraient également débarquer à Marseille cet hiver, à savoir un milieu offensif capable d’évoluer sur les cotés, un milieu de terrain récupérateur, ainsi qu’un défenseur central.
Le dossier de l’attaquant est de toute évidence le plus compliqué à gérer. Le Toulousain Wissam Ben Yedder reste la priorité de l’OM, mais Toulouse se montre gourmand en réclamant près de 9 millions d’euros. Une somme que Marseille ne peut vraisemblablement pas payer.
Le milieu offensif du Sporting Carlos Mané est évoqué au poste d’ailier, tandis que l’international espagnol de la Fiorentina, Mario Suarez, pourrait pousser le jeune espoir madrilène Lucas Silva vers la sortie 5 mois seulement après son arrivée
En défense centrale, l’autre priorité de Michel, Abdelhamid El Kaoutari et Djiloboji sont les deux pistes les plus crédibles. Si l’ancien lillois Aurélien Chedjou a été également évoqué mais cette piste parait trop onéreuse pour le club phocéen.
Avec toutes ses arrivées, Michel pourrait ainsi reconstruire pratiquement une moitié d’équipe, ce qui n’est pas forcément la meilleur chose en terme de stabilité.