C’est l’une des grosses recrues du mercato estival de l’OM. Mauricio Isla débarque à l’OM malgré le départ de Marcelo Bielsa. L’international chilien est très performant avec sa sélection, mais a plus de mal à s’imposer en club depuis son transfert à la Juve. La position dans laquelle Michel va l’utiliser suscite aussi des interrogations. Jonatan MacHardy Masia, consultant du foot Sud-Américain sur RMC, nous nous donne son avis sur l’arrivée d’Isla.
« Ilsa c’est un super joueur. Je pense que c’est le gros coup du mercato olympien qui n’est pas forcément reluisant. C’est l’arrivée d’un joueur de calibre aussi important que Lassana Diarra. Il est titulaire indiscutable en équipe nationale du Chili comme tout le monde le sait. Contrairement à ce que beaucoup de monde dit, il n’est pas exclusivement bon dans une défense à 5. Je l’ai vu très performant dans des passages à 4 derrière. Il est meilleur offensivement que défensivement mais cela ne veut pas dire pour autant que défensivement il ne fait pas le job, il est très juste dans ses placements, il est capable de s’adapter à différents système en cours de match, il est intelligent tactiquement, il est puissant physiquement. Il est polyvalent. Le seul problème qu’il peut y avoir avec lui c’est la maitrise de ses nerfs. Il a tendance à envoyer les pieds, faire de grosses fautes inutiles.
Il a déjà joué milieu relayeur dans un 4-3-3, il a aussi dépanné dans l’axe mais son meilleur poste c’est piston côté droit. Il a des qualités de vitesse et de centre sur un côté, il fait respirer l’équipe. C’est une valeur sûre du Chili, il a été très fort à l’Udinese. Il a eu du mal à s’adapter à la Juve avec beaucoup de concurrence, il a besoin d’être mis dans de bonnes conditions. Il a besoin de sentir qu’on lui fait confiance. Il a fait une mauvaise saison à QPR l’an passé mais c’était un naufrage collectif. C’est la meilleure recrue au poste de latéral depuis Azpi. Ce serait donner de la confiture au cochon si tu ne le mets pas latéral droit! »