Alors que l’OM a besoin de vendre un ou plusieurs joueurs pour combler un trou de près de 30 millions d’euros, l’avenir de Dimitri Payet pourrait se jouer dans les jours à venir. La presse anglaise annonce ce mercredi que l’OM aurait accepté une offre de 17 millions d’euros de West Ham pour l’international Français. Une information que nous ne pouvons pas confirmer.
« Dimitri préfère rester à Marseille »
Selon plusieurs sources, le joueur souhaiterait quitter le club pour des raisons financières, sachant que son contrat actuel prévoyait une baisse de salaire automatique en cas de non qualification pour la ligue des champions.
Contacté par nos soin l’entourage du joueur a catégoriquement démenti: « Si sa volonté était de partir, il l’aurait fait depuis longtemps. S’il y avait l’ombre d’un doute il serait déjà en Angleterre. (…) Dimitri tient à ce club, il est bien à Marseille, sa famille également. C’est un des rares joueurs qui ne succombe pas aux appels du pieds de l’Angleterre. Il préfère rester à Marseille. S’il est dans un grand club, il s’est accroché la première année ce n’est pas pour partir maintenant, il veut s’inscrire ici sur le long terme ».
Ce qui est certain, c’est que les négociations entre le joueur et le club phocéen ont débuté pour une éventuelle prolongation de contrat avec revalorisation salariale à la clé. Selon nos informations il y aurait une volonté commune d’aboutir à un accord, et aucune deadline n’aurait été fixé.
L’OM ne pourra s’aligner sur West Ham
« Dimitri sait pertinemment que l’OM ne pourra pas s’aligner sur l’offre pharaonique de West Ham, nous a confié un proche de l’ancien lillois. Maintenant il y a un chemin entre les deux et il y a une volonté commune. Reste à savoir si cela peut se faire ».
Il est assez clair que les dirigeants marseillais devront consentir de gros efforts financiers pour conserver le maître à jouer du systeme Marcelo Bielsa, car si ce dernier souhaite rester à Marseille, il ne restera pas non plus à n’importe quelles conditions…