Durant le mercato beaucoup de noms sortent dans la presse. FCM vous propose une nouvelle rubrique : J’en veux / J’en veux pas. Arguments à la clé, la rédaction vous donnera son point vue bien tranché sur les différentes cibles de l’OM. A vous ensuite de voter pour nous dire si vous voulez de ce joueur ou pas à l’OM, en tenant compte bien sur de tous les facteurs d’un recrutement (Niveau de jeu, âge, mentalité / état d’esprit, montant du transfert, salaire, prix du marché, réalité économique de l’OM…). Deuxième joueur à passer sur le grill: Guillaume Hoarau.
L’ancien attaquant du PSG est suivi depuis longtemps par l’OM et par José Anigo. Il était proche de signer à Marseille avant de s’engager avec Paris en 2008. Selon La Provence, cette piste serait un plan B en cas de départ d’un des attaquants actuels. Le joueur de 29 ans a choisi de partir en Chine à Dalian Aerbin pour y toucher un confortable salaire. Toujours selon le quotidien provençal, le longiligne attaquant aimerait revenir en Europe.
L’AVIS DE FCM |
Le poste d’attaquant n’est pas une priorité pour l’OM. Gignac auteur d’une bonne saison devrait rester l’attaquant titulaire. Le buteur veut rester dans son club de cœur dans lequel il touche le plus gros salaire. Jordan Ayew devra encore progresser mais pourrait être une alternative avec un jeu différent. Du coup l’option Hoarau semble compliquée. Même si le joueur pourrait apporter une présence aérienne dans la surface adverse, il a encore deux ans de contrat et il ne viendra pas pour faire banquette. Dans le cas d’un départ de Gignac, ce qui semble improbable, l’OM tentera de recruter un attaquant avec un autre standing que Hoarau. Alors la venue de l’ancien attaquant parisien, j’en veux pas. |