PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Gustavo dragué par un concurrent direct, un attaquant prometteur dans le viseur, du nouveau sur Vida… Les 3 infos mercato OM du jour

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs retrouvez les 3 infos OM du jour. Ce dimanche, un menu 100% mercato. L’OL se montre pressant pour Luiz Gustavo, la direction marseillaise suit de près le prometteur Silas Wamangituka, et le refroidissement de la piste Demagoj Vida…

 


 

Mercato OM : L’intérêt de Lyon pour Gustavo se confirme

Alors que le quotidien L’Équipe nous informait hier que Luiz Gustavo figurait sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, l’intérêt semble bel et bien se confirmer…

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième place en Ligue 1 cette saison. Une contre performance qui oblige les dirigeants à dégraisser l’effectif olympien. Avec des salaires parmi les plus importants du championnat, certains joueurs marseillais semblent dans le viseur de la direction de l’OM. En effet, le journal L’Équipe nous informait hier que l’Olympique Lyonnais se serait positionné pour faire venir Luiz Gustavo cet été. Une information qui semble prendre de l’ampleur au fil des jours…

 

« En interne, Gustavo semble dégager une forme de consensus » — L’Équipe

 

Alors que Luiz Gustavo avait échoué à rejoindre la Chine cet hiver à travers une offre alléchante, le milieu brésilien semblerait être courtisé par l’Olympique Lyonnais pour ce mercato estival. Les arrivées de Sylvinho et Juninho dans l’organigramme de l’OL pourraient constituer un argument de choix dans la décision du milieu marseillais. A en croire les informations du journal L’Équipe, cette piste pourrait se concrétiser cet été.

 

« En interne, un joueur semble dégager une forme de consensus : il s’agit de Luiz Gustavo, le brésilien de Marseille. Il possède l’expérience et le caractère qui ont manqué à l’OL la saison passée. Sans oublier la qualité technique que mettait en avant Juninho lors de sa présentation. Il n’aurait, en plus, aucun mal à se fondre dans une L1 qu’il connaît déjà très bien. Comme Marseille est entré dans une ère de dégraissage, le club pourrait ainsi voir baisser sa masse salariale. Cela permettrait à l’ancien du Bayern Munich de rebondir et de retrouver la C1. Cet hiver, un club chinois s’était présenté : choisira-t-il une destination plus lointaine ou voudra-t-il prolonger son séjour en France ? »

 

Suivant la réponse apportée à cette question, les supporters marseillais pourraient connaître un énième coup dur cette saison…

 


Rumeur Mercato : L’OM en concurrence avec Schalke pour un prodige de Ligue 2 ?

Afin de passer un cap dans son projet, l’OM doit davantage investir dans les jeunes talents. Et selon Sky Sports, les dirigeants marseillais auraient ciblé l’attaquant de Ligue 2 Silas Wamangituka…

 

 

Non qualifié pour une compétition européenne l’année prochaine, l’Olympique de Marseille doit réaliser un mercato estival avec peu de financement. Alors que la direction marseillaise s’attèle à dégraisser l’effectif onéreux, des arrivées peu coûteuses pourraient également voir le jour. Ainsi les dirigeants de l’OM étudieraient de nombreux dossiers concernant des jeunes joueurs à fort potentiel. A l’instar de ce que réalisent d’autres clubs concurrents comme l’Olympique Lyonnais ou encore l’AS Monaco. Et cela pourrait bien se produire lors de ce mercato estival si l’on en croit les informations de Sky Sports…

 

11 buts en 32 apparitions de ligue 2

 
A lire aussi : Mercato OM : Ca se confirme pour Gustavo à Lyon

 

En effet selon Julien Vachon-Dupont, journaliste à Sky Sports, la direction de l’OM travaillerait sur le dossier de Silas Wamangituka. Ce dernier est un attaquant congolais de 19 ans évoluant au Paris Football Club. Il a inscrit cette saison onze buts en 32 rencontres de Ligue 2. Il fait partie des plus grands espoirs de deuxième division. Outre l’Olympique de Marseille, Wamangituka a un temps été pisté par le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, le LOSC ou encore l’AS Saint-Étienne. Mais seul Schalke 04 concurrencerait encore l’OM pour s’attacher les services du jeune attaquant congolais.

 


 

Mercato OM : Une piste croate se refroidit grandement…

L’OM a rencontré de nombreuses difficultés en défense cette année. Alors que le média turc Takvim nous apprenait hier que les olympiens étaient intéressés par Domagoj Vida, la piste semblerait déjà se refroidir…

 

 

De nombreux départs en défense devraient survenir dès cet été. Les dirigeants marseillais vont devoir combler les départs de Rolando, Hubocan et Abdennour, tous très peu utilisés cette saison. Impulsée par la jeune charnière centrale Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, la défense olympienne manque toutefois d’expérience. C’est pourquoi d’après le journal turc Takvim, la direction de l’OM aurait ciblé le défenseur croate Demagoj Vida, évoluant au Besiktas et lié jusqu’en juin 2022. Mais les exigences du club stambouliotes pourraient refroidir l’Olympique de Marseille… 

 

20M€ pour s’attacher les services de Vida ?

 

 

En effet selon les informations du journaliste Gökmen Özcan, travaillant pour le quotidien turc Fanatik, le président de Besiktas Fikret Orman souhaiterait récupérer une indemnité de 20 millions d’euros pour laisser partir Demagoj Vida. Une somme que l’Olympique de Marseille aura du mal à rassembler, au vu des difficultés financières rencontrées en raison de la non qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine.

 

A noter que le club de Wolverhampton insisterait pour faire venir le défenseur croate de 30 ans. Et lorsqu’on connaît l’importance de la magne financière britannique, le duel avec Wolverhampton s’annonce compromis pour l’OM d’un point de vue économique…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0