L’OM va devoir se trouver un coach pour la saison prochaine. José Anigo ne devrait pas continuer sur le banc du club phocéen. Si Christian Gourcuff s’est lui-même éliminé, d’autres noms sont évoqués. L’OM répété inlassablement que le profil visé est celui d’un coach étranger.
L’idéal, ce serait un étranger qui parle français
José Anigo a expliqué sur RMC qu’un coach type Eric Gerets serait parfait : « En France, c’est difficile de trouver ce profil. L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l’expérience, c’est nécessaire pour les joueurs, le club et pour l’extérieur. » Difficile de trouver l’oiseau rare, si Lucien Favre colle parfaitement avec ce que recherche l’OM, il est sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach.
Sur Canal+, Eric Carrière avait proposé un nom : « Et pourquoi Sabri Lamouchi, c’est un jeune entraîneur.» Cette rumeur traine du côté de l’OM, et selon la Gazzetta dello sport, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne devrait pas poursuivre après la coupe du monde au Brésil. La fédération ivoirienne a décidé de ne pas renouveler son contrat et surtout d’économiser son énorme salaire estimé à 200 00€/mois. Il devrait être remplacé par Giovanni Trapattoni. Lamouchi connait bien le club mais manque d’expérience, est-ce que l’OM est intéressé par son profil ? Si oui le club phocéen devra attendre le mois de juillet et négocier un salaire à la baisse avec l’ancien milieu de terrain international…