Il reste exactement deux semaines avant la fin du mercato. L’OM a pour l’instant officialisé quatre arrivées : Payet, Mendy, Imbula et Khalifa. Aucun départ majeur n’est à noter. En conférence de presse, Vincent Labrune a laissé planer le doute sur les derniers jours du marché des transferts, il peut ne rien se passer, mais il se pourrait aussi que l’effectif du club phocéen soit modifié (Voir vidéo ci-contre). Trois postes sont visés : Latéral droit, Milieu défensif et attaquant de couloir ou de pointe.
Un jeune latéral droit explosif
Kassim Abdallah – non retenu pour le match face à Evian – n’a semble-t-il pas totalement convaincu le staff marseillais. L’ancien sedanais pourrait être prêté afin de libérer une place pour une recrue. Les noms de Foulquier et Piris ont été évoqués. Cette option permet à Elie Baup de pouvoir recentre Rod Fanni en cas de besoin.
Un milieu défensif travailleur
Rafidine Abdullah a signé son premier contrat pro et figure dans l’effectif olympien. Il est le seul remplaçant naturel de Romao. Mais son manque d’expérience pourrait être problématique en cas de blessure de l’ancien lorientais. L’OM veut avoir des joeurs plus sûrs pour pouvoir disputer toutes les compétitions. Abdullah pourrait être prêté – Bastia était sur les rangs – afin de s’aguerrir. L’OM pourrait alors recruter un joueur plus expérimenté à ce poste.
Un ailier ou un attaquant de pointe.
Enfin si le club phocéen arrive a économiser un gros salaire (Amalfitano…), le club recrutera un ailier, les noms de Thauvin et Capel sont évoqués ou un attaquant de pointe, Gomis et Aliadiére sont surveillés. Pour l’instant l’OM doit réduire son effectif, Kadir pourrait lui aussi changer d’air.
Une chose est sure, Elie Baup veut renforcer qualitativement son effectif en vue de la ligue des champions. Les jeunes pousses encore un peu tendre ne déraient pas avoir de place. Une nouvelle fois, l’OM ne devrait pas donner de chance à ses jeunes. Les derniers jours du mercato pourraient apporter pleins de surprises…