Cette fois le message est on ne peut plus clair, Morgan Amalfitano est tenté par l’OM : « Si je devais rester en France ce serait pour un club de top niveau, j’ai une préférence pour Marseille». Le milieu lorientais était l’invité de Luis Attaque sur RMC, et son discours est sans ambiguïté, en France l’OM est sa priorité. Pourtant Le PSG, Lille se sont montrés intéressé. La déclaration de José Anigo à son sujet a peut-être était entendue par l’intéressé (http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-anigo-reve-toujours-du-duo-gameiroamalfitano.htmlAnigo rêve toujours du duo Gameiro/Amalfitano). Le talent de l’ancien sedanais n’est plus à démontrer, cette année avec 5 buts et 12 passes décisives, son rendement est remarquable.
Néanmoins le joueur reconnait être étonné du manque de sollicitation venant de la ligue1 : « Je suis libre depuis quelque temps. Il faut venir me chercher. J’ai vu certains clubs étrangers qui m’ont montré leur envie. En France, je ne sais pas ce qu’ils attendent. Je ne suis pas là à les attendre non plus. » Cette information est vraiment étonnante quand l’on connait les qualités du joueurs et sa situation contractuelle. Si son compère Kevin Gameiro a clairement exprimé sa préférence pour le PSG en cas de qualification pour la ligue des champions (ce qui semble compromis après la défaire à Bordeaux ce soir), de son côté Morgan Amalfitano semble emballé à l’idée d’évoluer dans le club champion de France 2010.
Anigo aime le joueur et le joueur aime l’OM. Il ne manque plus que Deschamps se prononce favorablement sur ce dossier. Après cette déclaration il serait stupide de ne pas recruter un joueur de ce niveau qui plus est sans indemnités de transfert. |