Auteur de neuf buts en neuf matchs de championnat, André Pierre Gignac réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Le buteur olympien serra en fin de contrat en juin prochain et le club phocéen n’a visiblement pas les moyens de le prolonger. Une aubaine pour de nombreux clubs qui pourront ainsi tenter d’attirer gratuitement – du moins sans indemnité de transfert – l’ancien attaquant de Toulouse en obtenant sa signature dès le mois de janvier. Si ce dernier a laissé entendre la semaine dernière qu’il était ouvert à une prolongation, son salaire actuel ne correspond plus du tout à la politique salariale que Vincent Labrune tente de mettre en place depuis sa prise de fonction.
Selon le Daily Express, Arsenal se serait déjà positionné sur le dossier en engageant les discussions avec l’entourage de Gignac. D’après le média britannique l’avant centre de l’OM serait la priorité d’Arsène Wenger, même si ce dernier garde également un œil sur Sebastian Giovinco.
« Alors Vincent, tu me prolonges ?», avait récemment lancé APG au président de l’OM, dans les couloirs du vélodrome avant que ce dernier lui rétorque:
« OK, mais je ne peux pas te donner plus de 150 000 euros par mois ! »
Une chose est sure: Le feuilleton sur l’avenir de Gignac ne fait que commencer.