L’OM doit vendre pour renflouer ses caisses. Mendy, Batshuayi, Nkoudou et Alessandrini pourraient être les premiers départs du mercato estival. Si le latéral est en négociation avec Monaco, Alessandrini est annoncé à la Roma. Le duo Michy / Nkoudou est lui dans le viseur du champion d’Italie…
A lire : Tottenham avance bien, mais Michy est trop gourmand…
L’OM demande 60M€ pour Michy + GK
Selon le média italien Il Messaggero, la Juventus négocie avec Vincent Labrune pour récupérer Michy Batshuayi et GK Nkoudou. Le club italien vise depuis longtemps le buteur belge de l’OM, il pourrait devancer la concurrence anglaise sur ce dossier en transférant les deux attaquants. Seul problème et de taille, l’OM en demanderait 60M€ ce qui reste trop élevé pour la Juve. Le club italien tente de faire baisser ce prix afin de récupérer les auteurs de 22 buts sur 48 cette saison en L1. Si cette information se confirme, l’OM pourrait en profiter pour limiter le montant à reverser au Standard concernant Michy…
A lire : Comment l’OM pourrait duper le Standard…
Le montant du transfert de Michy dévalué ?
En effet, selon le média belge sudinfo, l’OM serait tenté de mettre en place une entourloupe pour ne pas reverser un gros montant au club belge. L’OM doit reverser 35% du prix de vente de Michy au Standard. Le journal affirme que l’OM aurait une solution : « vendre deux joueurs à la fois, Batshuayi et un autre, en fixant un prix de transfert très faible pour le Belge et non les 40 millions d’euros annoncés dans la presse anglaise. Ni vu, ni connu. » Vincent Labrune sera-t-il tenté par cette option ?