PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Mbemba, la belle montée en puissance !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Amsterdam, Niederlande, 21.09.2023: Vitinha (Olympique Marseille) schaut waehrend des Spiels der UEFA Europa League 2023/2024 - Group B zwischen AFC Ajax vs Olympique Marseille im Johan Cruijff ArenA am 21. September 2023 in Amsterdam, Niederlande. (Foto von NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) Amsterdam, Netherlands, 21.09.2023: Vitinha (Olympique Marseille) looks on during the UEFA Europa League 2023/2024 - Group B match between AFC Ajax vs Olympique Marseille at the Johan Cruijff ArenA on September 21, 2023 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Ce jeudi soir, l’OM a réalisé un bon coup en s’imposant 0-2 à Athènes face à l’AEK. Voici la note et l’appréciation de Chancel Mbemba lors de ce match.

Pour ce nouveau match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, les joueurs ont su répondre présent dans l’intensité et les duels proposés par les Grecs. Si techniquement et offensivement cela reste encore très moyen, dans l’état d’esprit et l’abnégation, les olympiens ont répondus aux attentes de leur coach Gennaro Gattuso. Mbemba a ouvert le score d’une belle tête sur corner, Vitinha a vendangé plusieurs occasions, soit par maladresse, en trouvant le poteau ou à cause d’une belle parade du portier. Finalement, les olympiens ont souffert en fin de match avec un enchainement de corner, mais ils n’ont rien lâché avant de marquer le but du 0-2 suite à un pressing de Veretout, un relais de Vitinha et une conclusion de Sarr parfaitement servi par l’ancien milieu de terrain de l’AS Roma.

 

A lire : Mercato OM : Mehdi Benatia ça se précise (enfin) !

A lire : Le bon coup de l’OM !

La note de Chancel Mbemba : 7/10

Chancel MBEMBA

Son appréciation

Mbemba, la belle montée en puissance !
Solide défensivement, il retrouve petit à petit son leadership. Il a gagné beaucoup de duels, il a été précieux dans les relances et déterminant en fin de match quand l’AEK a poussé. Avec une confiance qui revient, Mbemba rassure ses partenaires, il sait faire le crochet qu’il faut, il sait gagner ses face à face. Et en plus il est décisif avec une superbe tête sur corner. Il aurait même pu doubler la mise avec un autre corner de l’autre côté. Homme du match avec Pau Lopez…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Défensivement, il a bien serré Levi Garcia ou Hajfasi (29e), et il remporte encore un duel aérien important face à l’avant-centre trinidadien sur un centre d’Amrabat (45e). Solide dans la tempête, en fin de rencontre. Surtout, il a soulagé des attaquants maladroits en ouvrant le score d’une tête victorieuse, sur un corner de Clauss (25e). « Air Congo » n’était pas loin du doublé sur le même type d’action (33e).
Note de Maxifoot 7/10 Le défenseur central de l’Olympique de Marseille a été bon ! Dès le début de la partie, l’international congolais a donné le ton avec une grande implication dans les duels et une envie de jouer vers l’avant dans ses passes. Sur corner, l’ancien joueur du FC Porto a été récompensé de cette volonté avec une tête à bout portant pour ouvrir le score. Et par la suite, il a été attentif dans sa propre surface, avec plusieurs interventions bien senties malgré l’occasion concédée face à Garcia. On a adoré son retour en fin de partie sur Amrabat dans la surface.
Note de FootMercato 8/10 Une nouvelle fois titularisé dans l’axe de la défense marseillaise, l’international congolais (69 sélections, 4 buts) a répondu présent. Impérial défensivement, le numéro 99 de l’OM a multiplié les bonnes interventions (12e, 29e, 69e). Réputé pour sa capacité à apporter le danger sur les buts adverses, il a également su faire parler son jeu de tête en ouvrant le score sur corner grâce à un excellent timing (25e). Son 2e but dans la compétition. Tout proche du doublé (33e), il a parfaitement géré ce déplacement en Grèce. Grand artisan de la victoire finale et élu homme du match par notre rédaction même si plusieurs de ses coéquipiers auraient également mérité cette distinction (Pau Lopez, Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, Leonardo Balerdi…).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0