Trêve internationale oblige, le retour sur les terrains de l’OM ne se fera pas avant dimanche face au TFC. Pour cette rencontre, Marcelino devrait être privé d’Ismaila Sarr, qui s’est blessé aux ischios jambier avec sa sélection du Sénégal. Le coach espagnol va devoir changer ses plans…
En effet, selon les informations de Record Sénégal, l’ailier de l’Olympique de Marseille a subi une blessure qui l’a contraint à regagner la France plus tôt que prévu. Cette nouvelle est un coup dur pour le sélectionneur Aliou Cissé, qui devra se passer des services de l’ancien ailier de Watford, notamment lors du match contre les redoutables Fennecs d’Algérie. Cette situation pourrait également être un gros coup dur pour l’Olympique de Marseille. Marcelino va devoir remodeler son attaque.
A lire : Mercato OM : Longoria et Marcelino prévoient déjà un joli coup ?
Mughe, première option s’il est apte ?
Le remplaçant de Sarr est le jeune François-Régis Mughe. Cependant, l’ailier droit qi vient d’être appelé avec la sélection du Cameroun a été touché à la cheville. Cependant, ce dernier sera apte dimanche pour la réception du TFC car il a déjà fait son retour à l’entrainement. Mughe a déjà été titularisé par Marcelino à ce poste.
🔹Plus de peur que de mal pour François-Régis Mughe 🇨🇲 qui s’est entrainé normalement hier soir avec le Cameroun. 😌 #TeamOM pic.twitter.com/jXYHjBH84I
— Infos OM (@InfosOM_) September 11, 2023
Iliman Ndiaye, une possibilité ?
Marcelino a aussi comme possibilité de décaler Iliman Ndiaye côté droit. L’international sénégalais a déjà joué à ce poste à Sheffield et c’est un poste qu’il occupe aussi en sélection. Dans ce cas, Vitinha pourrait être titularisé aux côtés d’Aubameyang en attaque. Marcelino avait évoqué les débuts mitigés de sa jeune recrue : « J’ai mon idée sur la question, et je pense que la vôtre est un peu trop négative. C’est un jeune joueur qui arrive, c’est la première fois qu’il évolue dans un grand club, avec autant d’exigences. Lui veut répondre à ces très hautes attentes. C’est très difficile pour un joueur de 22-23 ans de performer au top tout de suite. Exiger cela de lui serait injuste. Si tout marchait bien d’entrée, ça serait beaucoup plus facile. Il y a un processus à suivre. Les supporters doivent avoir de la patience, vous aussi, et lui aussi ! Permettez-lui de profiter un peu. Quand il prendra du plaisir sur le terrain, on verra le meilleur Iliman. Le staff doit chercher le meilleur chemin avec lui mais sans anxiété, sans penser qu’il va marquer plein de buts, sans lui dire qu’il doit être le meilleur de l’équipe. »