PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Mais où est passé le meilleur passeur de L1 ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Dimitri PAYET - OM / Bastia - 24eme journee de Ligue 1

Avec le transfert de Mathieu Valbuena et son repositionnement comme meneur de jeu, Dimitri Payet a abordé sa deuxième saison avec l’OM dans de meilleures conditions. Même si l’international a dû convaincre le coach argentin, il était très motivé après une première saison ratée. Payet s’est révélé comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif durant la phase aller. Animateur du jeu, meilleur passeur de L1 ( 7 passes), il s’est montré indispensable. Marcelo Bielsa a pourtant décidé de l’envoyer en vacances en avance avant le match face au LOSC. Le milieu de terrain va-t-il retomber dans ses travers ?

 

Payet, retour de l’inconstance ?

 

Dimitri Payet a été étincelant sauf dans les gros matchs, synonyme de défaite face à Lyon, Paris et Monaco. L’ancien lillois a encore du mal à être décisif lors de ces occasions. Marcelo Bielsa n’aurait pas trop apprécié son attitude lors de la dernière semaine d’entrainement avant la trêve. Même si le technicien argentin nie tout problème avec Payet, l’investissement du réunionnais ne serait plus aussi total. En Coupe de France face à Grenoble, Bielsa l’a aligné côté gauche. Le coach anticipe l’absence d’Ayew à la CAN et les forfaits de Barrada et Alessandrini. Mais Payet a été catastrophique sur ce match. Totalement transparent, il a raté un nombre incalculable de passe mais a aussi affiché une attitude peu concerné sur plusieurs pertes de balle.

 

La menace Michy

 

 Sur RMC, Daniel Riolo fait le même constat : « Si Payet arrête d’être constant, Marseille ne pourra pas tenir sur la deuxième partie de saison. Mais on ne va pas tout jeter ce soir ». Payet est un élément indispensable pour l’OM. Le joueur va vite devoir se remettre en question, au risque de voir un Michy Batshuayi menacé son poste de titulaire…

 

La réaction de Payet suite à la défaite 1-0 à Monaco 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0