Auteur de décisions controversées et qui ont fait réagir d’un côté comme de l’autre, l’arbitrage de Willy Delajod lors du match OM-LOSC (1-1) a déchaîné les foules, notamment sur les réseaux sociaux. La DTA l’a conforté dans sa décision.
Pas de contradiction de la DTA sur les décisions de Willy Delajod. Comme l’explique RMC ce lundi soir, l’arbitre est conforté par la Direction Technique de l’Arbitrage notamment sur sa décision de ne pas siffler penalty sur la faute sur Pierre-Emile Hojbjerg.
A LIRE AUSSI : OM : Cette décision de la direction confirmée dans un communiqué !
« Le joueur marseillais a d’abord clairement l’opportunité de jouer le ballon de la tête et c’est dans un second temps que le contact avec le joueur lillois intervient. En conservant sa course de déplacement, le défenseur tente naturellement de se positionner dans la trajectoire du ballon. L’intervention du joueur lillois peut ainsi être considérée comme ne relevant pas d’une faute au sens des Lois du jeu », détaille la DTA via RMC.
La Direction Technique de l’Arbitrage donne raison à Willy Delajod sur la faute non siffflée sur PE Højbjerg : « Le joueur marseillais a d’abord clairement l’opportunité de jouer le ballon de la tête et c’est dans un second temps que le contact avec le joueur lillois intervient.… pic.twitter.com/fyXWQXBaXm
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) December 16, 2024
Willy Delajod compte porter plainte !
L’Olympique de Marseille a été tenu en échec ce samedi au Vélodrome par les dogues lillois (1-1) après un but inscrit en toute fin de match par Diakité (86ème). Un match rempli de décisions arbitrales polémiques qui n’ont pas manqué de faire réagir de manière assez véhémente un certain nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Des comportements que l’arbitre de la rencontre compte bien ne pas laisser passer.
L’arbitre de 34 ans compterait en effet porter plainte face aux menaces et insultes qu’il a reçu sur les réseaux sociaux depuis le coup de sifflet final ce samedi. Des menaces et insultes fermement condamnés par Philippe Diallo et la FFF, qui affirme « qu’elle se portera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte qu’entend déposer Willy Delajod«
📄 Philippe Diallo « condamne avec la plus grande fermeté les insultes et menaces intolérables sur les réseaux » dont est victime l’arbitre Willy Delajod #OMLOSC
La FFF va se constituer « partie civile dans le cadre du dépôt de plainte qu’entend déposer Willy Delajod » @RMCsport pic.twitter.com/kAEiGwId7m
— Nicolas Pelletier (@npelletier18) December 15, 2024