PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM – Lorient (0-3): La claque de trop?

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Alors qu’Elie Baup souhaitait réaliser une série positive après la victoire à Brest, l’OM s’est de nouveau lourdement incliné à domicile face à Lorient (0-3).  Il s’agit de la cinquième défaite de la saison. L’olympique de Marseille a également encaissé 7 buts lors de ses deux derniers matches au vélodrome, avec la claque reçu contre Lyon (4-1). Un bilan indigne d’un prétendant au podium.

 

Bien qu’ayant contrôler le match jusqu’à l’ouverture du score sur penalty d’Alladière (40′, 1-0), Marseille s’est d’abord montré laborieux en commettant beaucoup d’erreurs, ratant des passes simples et manquant de rythme pour déstabiliser le collectif Lorientais.

 

Que dire de Charles Kabore?
 

Un déchet technique symbolisé par les nombreuses pertes de balle d’ Abdallah, Kaboré et Amalfitno. En forme à Brest, l’ancien merlus a traversé cette rencontre tel un fantôme. Que dire de Charles Kabore… Le milieu de terrain burkinais a débuté par un festival de passes ratées, ou à contre-temps, avant de saborder son équipe par un tacle assassin sur Alladière dans la surface, offrant ainsi le premier but à Lorient, jusque-là inoffensif, et causant son expulsion (38′). 

 

Réduit à 10 contre 11, Marseille va alors revivre le cauchemar de sa déroute face à Lyon dix jours auparavant dans un scénario quasi identique. Un but avant la pause, un autre dès le retour dé vestiaire (48′, 2-0), puis un dernier sur la troisième occasion du match (69′, 3-0) d’une équipe lorientaise certes en grande réussite, mais qui aura surtout profité de la défaillance totale et inexplicable des marseillais.

 
La qualité de centre est lamentable

 

Trop de joueurs sont à l’image de cette équipe de l’OM, incapables d’enchainer deux bons matches d’affilés. La défense de olympienne commence également à sérieusement inquiéter. Des joueurs comme Abdallah ou Kaboré ne sont clairement pas au niveau. Offensivement, si l’OM cherche à passer systématiquement par les côtés, la qualité de centre des deux latéraux notamment est lamentable.

 

Elie Baup avait demandé à ses joueurs d’arriver à la trêve avec une moyenne de deux points par match. Pour y parvenir, il faudra maintenant gagner les trois dernières rencontres.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1