PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Longoria prêt à tenter un coup pour remplacer Harit ?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Forfait pour la Coupe du Monde, Amine Harit ne rejouera pas cette saison avec l’OM. Pablo Longoria cherche un milieu offensif et pourrait tenter sa chance en Premier League avec un joueur renommé et qui n’a plus que 6 mois de contrat ! 

 

Selon le média 90min, l’OM « serait prêt à offrir à Wilfried Zaha un déménagement dans le sud de la France alors que le contrat de l’attaquant de Crystal Palace expire en 2023 et que ce dernier envisage la possibilité de jouer à l’étranger. » Pablo Longoria doit faire avec la concurrence de Dortmund mais aussi du PSG et de Monaco en Ligue 1. Zaha, 30 ans, sera libre en juin et ce droitier joue le plus souvent comme ailier gauche. Reste à savoir si l’OM a les moyens de convaincre un élément qui dispose d’un confortable salaire anglais à Crystal Palace…

Wilfried Zaha, une option pour l’OM ?

Amine Harit s’est blessé face à Monaco dans un choc avec Disasi, ce dernier va devoir se remettre d’une rupture des deux ligaments croisés et du ligament latéral interne du genou. Le journal l’Equipe précise qu’il a été « opéré par un grand spécialiste lyonnais, qui a parfaitement rafistolé Zlatan Ibrahimovic par le passé ». Harit travaille comme un fou comme le précise le quotidien sportif : « il a entamé sa convalescence à Hauteville, dans l’Ain. Alors qu’il avait pour objectif de plier son genou à 65 degrés au bout de trois semaines, il a atteint un angle de 75 degrés après dix jours de labeur. » 

 

Rupture des deux ligaments croisés et du ligament latéral interne du genou

 

Interviewé par L’Équipe, l’ancien taulier des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, s’est exprimé sur le niveau actuel de sa sélection et n’a pas oublié de mentionner que l’absence d’Amine Harit qui aurait pu apporter à la sélection.

Il manque Harit, avec lui, le jeu aurait été plus fluide encore

 

« Sur cette édition, tu observes un groupe costaud, solidaire autour d’un très bon coach. Mazraoui, Bounou, Aguerd, Ziyech, Hakimi, Saïss, En-Nesyri, ce sont des joueurs de niveau international, avec des petits comme Ounahi, Amallah, El-Khannouss qui poussent. Et en plus, il manque Harit, avec lui, le jeu aurait été plus fluide encore. Ils évoluent tous dans de grands championnats et parfois de grands clubs. La dernière édition a permis aux cadres d’aujourd’hui de prendre de l’expérience. Ils ont tenu tête au finaliste, la Croatie, et au troisième de 2018, la Belgique, ils ne craignent personne et jouent à visage découvert. » Mehdi Benatia – Source: L’Equipe (02/12/2022)

 

Amine Harit souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche

 

« Amine Harit, blessé lors de la rencontre face à l’AS Monaco dimanche, souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Amine et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains. » Communiqué médical de l’Olympique de Marseille concernant Amine Harit

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0