La situation actuelle de l’Olympique de Marseille a engendré la réaction de Vincent Labrune auprès de RMC Sport. L’ancien président marseillais apporte son soutien à Pablo Longoria.
Ancien président de l’Olympique de Marseille devenu président de la Ligue, Vincent Labrune a aussi connu quelques crises à l’OM. La situation que vit Pablo Longoria semble avoir été touché par ce qu’a vécu l’actuel dirigeant marseillais. « Il fallait que le bon sens et la raison l’emportent. Il doit y avoir une “paix des braves” autour de l’OM et de l’institution, a expliqué le président de la LFP à RMC. Pablo doit évidemment rester en poste… et pour être sincère, j’ai plutôt l’impression que ça ne se passe pas trop mal depuis qu’il est à Marseille, et y compris avec les groupes de supporters ! Et je sais de quoi je parle ! On a besoin de lui et il doit poursuivre le travail accompli. Ce serait vraiment dommage de tout gâcher maintenant »
A LIRE AUSSI : OM : La grosse hésitation de Pancho
Je reste président et j’ai demandé à mes avocats de porter plainte
« Je m’exprime en tant que président de l’OM, je tiens à féliciter l’équipe et le caractère montré à Amsterdam. J’ai vécu des journées compliquées. Ce qui s’est passé lundi est simplement inamissible. J’étais touché par l’élan du soutien populaire et l’affection de tous. Tous ceux qui ont compris la nécessité du changement. J’ai eu une très grande conversation avec McCourt, j’ai eu un soutien inconditionnel, cela me fait chaud au cœur. Cela me donne de l’énergie. J’ai décidé de poursuivre ma mission de président. Je serai à Paris dimanche. Je suis une personne de valeur avec des convictions, je ne peux pas me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses. J’ai demandé à mes avocats de porter plainte. Je ne veux pas de conflit, je veux simplement mettre fin à des modes de comportements, pour que cela ne se reproduise plus, a-t-il affirmé. On doit être en mesure de travailler dans un club de football normal. Nous avons fait beaucoup de choses depuis 2021 pour améliorer le club. je sais que tout n’est pas parfait, on a beaucoup à faire avec humilité. On doit progresser en conservant ces règles d’éthique. Je vais commencer la période la plus difficile de mon mandat de président. Je suis déterminé, à savoir faire l’OM un des meilleurs clubs européens. J’ai besoin du soutien de tous ceux qui veulent faire grandir le club. On doit sortir plus grand et finir avec toutes les pratiques que j’ai dénoncé. On doit changer les choses ensemble. Je veux élargir le débat afin que ce qui s’est passé ne soit plus accepté, ici ou ailleurs dans le monde du sport. »