Actuellement sur le banc de l’OM, Roberto De Zerbi continue d’impressionner par son approche humaine du management. Ancien entraîneur de Brighton, l’Italien a récemment marqué son ex-gardien, Jason Steele, par un geste de soutien inattendu.
L’actuel portier de Brighton a raconté une anecdote surprenante sur la bienveillance de son ancien coach. Après avoir subi une opération, Steele a été touché par l’attention particulière de De Zerbi, alors en pleine préparation avec l’Olympique de Marseille.
« Le jour de ma sortie d’opération, le soir même où je suis rentré chez moi, j’avais mal, etc… et Roberto De Zerbi m’appelle sur FaceTime pendant une heure le vendredi soir, alors que Marseille jouait le lendemain. »
Loin d’être un simple message de courtoisie, cet appel a surpris même la famille du joueur. « Ma femme était assise à côté de moi, sur le canapé, et elle m’a demandé : ‘Je n’arrive pas à croire que ça vient d’arriver, est-ce normal ?’ En fait, je ne trouve pas ça normal. Cela en dit long sur lui en tant que personne, en tant qu’être humain. »
Cela en dit long sur lui en tant que personne, en tant qu’être humain
Ce témoignage illustre parfaitement l’importance que De Zerbi accorde à ses joueurs, même après leur séparation professionnelle. Connu pour son exigence tactique, l’entraîneur italien se distingue aussi par son côté humain, une qualité qui pourrait renforcer son lien avec son vestiaire à Marseille.
Avec un tel leadership, De Zerbi continue de marquer les esprits, non seulement pour ses choix de jeu, mais aussi pour son attention aux hommes qu’il dirige. Une attitude qui pourrait être précieuse pour l’OM, en quête de stabilité et de cohésion.