Alors que l’Olympique de Marseille va jouer un match important ce weekend face à Lyon, son jeune talent du centre de formation, Isaac Lihadji flambe avec l’équipe de France U17…
Cette fois, Isaac Lihadji n’a pas marqué ou donné de passe décisive face à l’Australie U17, cependant le jeune ailier s’est fait remarquer par les commentateurs de la télé brésilienne. Dans son article sur la victoire 4-0 des Bleuets (qui se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17), le journal l’Equipe rapporte :
Lihadji se multipliait au point de séduire le commentateur de la télé brésilienne
« Quant au Marseillais Isaac Lihadji, il se multipliait au point de séduire le commentateur de la télé brésilienne, qui le qualifiait de « phénomène. » » Source : L’Equipe
Pour rappel, Isaac Lihadji n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec l’OM, il sera libre en juin prochain. Cependant, les négociations avec le clan du jeune ailier semblent bien engagées. André Villas-Boas s’était montré optimiste (voir vidéo en haut de l’article). De plus, l’agent du jeune attaquant formé à l’Olympique de Marseille négocie depuis quelques mois avec le club. Selon Mathieu Grégoire, journaliste pour L’Equipe qui était notre invité dans le Débat Foot Marseille il y a peu, les négociations sont en bonne voie !
« Lihadji c’est à la fois simple et compliqué. Ils se sont vu pour la première fois à Glasgow, à l’hôtel où étaient les Marseillais. Il y avait son agent Moussa Sissoko et Andoni Zubizarreta. Andoni a proposé un contrat de 3 ans + 2 ans. On vous propose tant. L’agent a dit non, on veut tant… Et depuis ils négocient. L’OM tente de se rapprocher de ce que veut son agent. Le président Eyraud est venu au dernier rendez-vous pour sentir un peu la tendance.. Ce qu’on nous dit c’est qu’on devrait y arriver. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille