Jean-Michel Aulas a ouvert les hostilités hier en parlant d’annuler tout simplement la saison 2019/20 et renvoyé en Europe les équipes qualifiées l’an dernier. Une proposition qui a fortement fait réagir Dimitri Payet…
Le meneur de jeu olympien a posté un message très clair à destination de Jean-Michel Aulas sur ses réseaux sociaux.
🤣🤣🤣 mais il est sérieux celui là ? @JM_Aulas #ilACraqué #ilFautPrendreSaTempératureVite #C’estQuoiLeClassementActuel? #Aprés28Journées? #AhD’accordJ’aiCompris🤣#C’estBienTenté #MaisLoL pic.twitter.com/2XFnncpO6B
— Dimitri Payet (@dimpayet17) March 13, 2020
Toujours très réactif sur Twitter, le président lyonnais lui a répondu en expliquant qu’un championnat non-terminé en pouvait pas permettre d’entériner définitivement les positions…
https://t.co/sTI9LYtrSn @OL @LFPfr @FFF @dimpayet17 je comprends qu’effectivement tant qu’un championnat n’est pas fini il n’est pas réputé terminé et donc que les postions ne peuvent pas être entérinées définitivement ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 13, 2020
À coup sûr, et comme d’habitude, Aulas ne lâchera rien sur le sujet…
La meilleure solution serait de dire: « c’est une saison blanche » — Aulas
« Dans le cadre des championnats, nous sommes partis probablement, si l’on écoute les spécialistes, pour un ou deux mois d’arrêt. Cela voudrait donc dire que le championnat ne pourrait pas se terminer. La meilleure solution serait de dire: « c’est une saison blanche », ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le règlement stipule que c’est à l’issue du championnat que l’on descend d’une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher. Le plus logique serait alors de dire: ‘On annule tout et on repart sur la situation du début de saison. Le règlement, appliqué à ceux qui n’ont pas de bons résultats et auraient dû descendre, serait aussi appliqué aussi à ceux qui sont en haut du tableau et qui auraient pu jouer des qualifications européennes. Il faut être dans les premiers à la fin du championnat. Si on arrêtait le Tour de France à la douzième étape, je ne sais pas si on dirait que le Tour a sacré ses champions. Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements. Juridiquement, il est plus acceptable de dire que l’on repart avec la situation du début de saison. De toute façon, nous sommes face à une situation très pénalisante pour tous les clubs. Il faudrait prendre la décision la plus logique dans un contexte de pandémie inconnu jusqu’alors. »
Jean-Michel Aulas – source : Le Monde