Lors du match OM/TFC, des petites altercations ont eu lieu en Virage Nord entre des membres du Club des Amis de l’OM et les Yankee. Invité à s’exprimer sur notre plateau, Papah Élie, capo du CAOM, a donné sa version que vous pouvez retrouver plus haut.
Nous avons contacté les Yankee pour qu’il nous donne leur version des faits afin de ne pas avoir une vision unilatérale de ces événements. Ils ont tenu à nous préciser quelques éléments qui leur semblaient importants.
Provocation au micro et banderole polémique…
« On va se rapprocher du président du CAOM pour savoir s’il confirme les mots de son capo ou s’ils sont simplement ceux d’un simple membre du groupe. Car il n’y a eu aucune violence et même avec les stadiers, à qui l’OM avait donné l’ordre de s’opposer à toute banderole Yankee, il y a eu quelques contacts mais rien de bien virulents. On a connu bien pire en Virage… On va également demander des comptes au CAOM sur le comportement général du capo qui annonce au micro en avant-match « Ici c’est chez nous et chez personne d’autres. » N’oublions pas non plus leur banderole « La passion avant le pognon » dont on ne sait pas trop à qui elle était adressée mais nous, on l’a pris pour nous. Pourquoi ils ont fait cette banderole ? Surtout qu’elle devait être déployée vers le Virage et non pas vers le terrain… Enfin il y a cette plateforme que nous avons créée et soudée de nos propres mains sur laquelle les capos du CAOM étaient. Lorsque Michel Tonini est parti les voir pour y monter et animer le virage, il lui a été répondu de manière assez vulgaire de déguerpir. »
Guillaume Barthélémy, Porte parole des Yankee