PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Les stats qui calment un peu le jeu pour Thauvin

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
OM: Les stats qui calment un peu le jeu pour Thauvin
Footballclubdemarseille TV

Derrière André Ayew, Florian Thauvin est sans aucun doute le meilleur olympien depuis plusieurs matches. Comme toujours, les observateurs n’hésitent donc pas à s’enflammer sur les performances du champion du monde des moins de 20 ans. Pourtant, si Thauvin réalise actuellement de bons matchs,  l’ancien bastais a encore de nombreuses choses à améliorer pour devenir un joueur de haut niveau.  Rolland Courbis évoquait notamment un gros manque de maturité dans son jeu. « C’est un garçon qui pue le football, il est talentueux, ça va devenir un très bon joueur. Mais j’ai l’impression de voir aujourd’hui un adolescent, un joueur de 15-16 ans super doué. Thauvin doit faire son apprentissage,» expliquait l’ancien entraineur de l’OM.

 

 

Encore trop de déchets et de mauvais choix

 

Ses stats ( voir video ci-dessus) lors du match contre Sochaux vont largement dans ce sens  et soulignent un déchet trop important. Sur 52 ballons touchés, il en a ainsi perdu la moitié.  C’est énorme à ce niveau. Son pourcentage de passe réussis est également très faible (53%). A titre de comparaison, un joueur comme Valbuena, qui est le meilleur olympien dans ce domaine, culmine presque toujours autour de 90%. 

 

Thauvin tente beaucoup. Son jeu est basé sur la provocation, les dribles et la percussion. On peut tout de même lui reprocher de faire trop de choix individualistes. Il a par exemple tiré 7 fois au but, alors que des solutions collectives s’imposaient parfois.

 

Si l’international espoir sort du lot en ce moment c’est aussi parce que Valbuena et Payet, sensés être les dépositaires du jeu marseillais sont actuellement fantomatiques. Thauvin a certes énormément de qualités, c’est indéniable,  mais il a également encore énormément de progrès à réaliser pour devenir un grand.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0