Comme annoncé par La Provence ce vendredi, Stéphane Tessier, le directeur général de l’Olympique de Marseille, va quitter son poste à la fin de la saison. Voici les raisons de son départ.
Stéphane Tessier, directeur général de l’OM, qui avait pris une place importante au sein du club olympien ces derniers mois, a vu sa relation avec Pablo Longoria se dégrader au fil des semaines. L’ancien dirigeant stéphanois n’était d’ailleurs déjà plus présent à la commanderie ces derniers jours. Son départ est acté d’après les informations de La Provence.
Une décision qui reflète notamment la volonté de Frank McCourt de soutenir Pablo Longoria dans son rôle. Revigoré après plusieurs mois douloureux, l’Espagnol est dormais prêt à repartir pour un nouveau cycle avec Mehdi Benatia à ses côtés.
Fragilisé tout au long de la saison, le président marseillais, qui était de plus en plus isolé et même annoncé partant en fin de saison, reprend finalement le pouvoir.
A LIRE AUSSI:Galtier confirme avoir refusé l’OM !
Benatia au coeur du départ de Tessier ?
🔹L’une des raisons du départ de Stéphane Tessier est qu’il ne voulait pas de Medhi Benatia, et les divergences avec Pablo Longoria se sont du coup amplifiées au fil du printemps.
Deux clans se sont dessinés au club et le fossé s’est peu à peu creusé, jusqu’à rendre la… pic.twitter.com/sIlxFLEgOd
— Infos OM (@InfosOM_) May 4, 2024
L’Équipe révèle dans son édition du jour que Stéphane Tessier ne voulait pas de Mehdi Benatia. Les divergences avec Pablo Longoria se sont amplifiées. Deux clans se sont alors formés au sein du club phocéen et le fossé s’est peu à peu creusé, jusqu’à rendre la cohabitation difficile. La réunion en visioconférence avec les Etats-Unis, a scellé la fin de l’histoire et le départ de Tessier a été acté par le propriétaire américain.
A LIRE AUSSI:Mauvaise nouvelle pour l’OM dans la course à l’Europe !