On apprenait hier qu’Adil Rami est actuellement la cible d’une procédure disciplinaire du club. Quelles sont les raisons ayant poussé à cette sanction ?
Selon L’Équipe, le champion du monde 2018 paie une absence à un entraînement le lundi 20 mai 2019. La veille le joueur avait remis un trophée UNFP à Paris. Il était ensuite parti prendre part au tournage de Fort Boyard, en Charente-Maritime, ce qui explique son absence sur les terrains de La Commanderie le lundi. S’il était bien de retour au centre d’entraînement le mardi, cette absence injustifiée n’est pas passé auprès de sa direction. Le joueur en aurait pourtant discuté avec Rudi Garcia qui aurait été conciliant sur le sujet.
Rami, et maintenant ?
Selon L’Équipe, Rami doit maintenant rencontrer le directeur juridique de l’OM, Alexandre Mialhe. Il y a une semaine, il a été convoqué par courrier recommandé à un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.
Le quotidien du sport évoque également l’agacement du président Jacques-Henri Eyraud à l’égard de son joueur. En cause son départ prématuré du gala de l’OM Fondation, fin avril, ses participations à plusieurs émissions TV ou encore ses sorties sur les réseaux sociaux. Bref, ça ne sent plus très bon pour Rami à Marseille…