Ce soir à 21h, l’Olympique de Marseille se déplace pour affronter Francfort dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Quelle équipe sera alignée par Igor Tudor ?
Après deux défaites face à Tottenham et Francfort et deux victoires lors de la double confrontation face au Sporting, l’OM doit réussir à prendre les trois points face à Francfort en Allemagne. Le club va pouvoir jouer la première place du groupe malgré un très mauvais début de phase de groupe. Bailly et Gueye sont forfaits pour cette rencontre, par contre Kolasianc est bien là.
Pour cette rencontre face à Francfort, Pau Lopez sera sauf surprise titularisé dans les buts. Devant lui, la défense à trois devrait être composée de Mbemba à droite, Balerdi dans l’axe, et Gigot ou Kolasinac au poste de défenseur axial gauche. Bailly est toujours blessé !
Au milieu de terrain, Veretout devrait être aligné avec Rongier. Tavares comme piston gauche. Clauss sera lui aligné dans le couloir droit. Devant, Harit devrait jouer une place dans le trio d’attaque, il pourrait être accompagné par Guendouzi. En pointe, Alexis Sanchez sera aligné.
Harit et Gigot titulaires ?
Lopez
Mbemba Balerdi Gigot (ou Kolasinac)
Clauss Rongier Veretout Tavares
Guendouzi Harit
Sanchez
👥 #SGEOM
Les 1️⃣9️⃣ joueurs retenus par Igor Tudor pour le déplacement en @ChampionsLeague 🇩🇪✈️ pic.twitter.com/lBQlwQ4KMQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 25, 2022
L’avant match Francfort – OM
Déclarations d’avant-match
« L’équipe est prête à faire un match sérieux demain (mercredi). Je pense avoir trouvé les mots qu’il fallait. En regardant nos quatre matches en Ligue des champions, je trouve qu’on a fait un bon travail. Je suis content qu’on se mesure à Francfort, le dernier vainqueur de la Ligue Europa. Je vois mon groupe focalisé sur cette rencontre. Ce ne sera pas facile parce qu’on affronte une équipe avec de la qualité. » Igor Tudor – source: Conférence de presse (25/10/2022)
« « Ils (les Marseillais) ont gagné les deux matches de Ligue des champions contre le Sporting entre leurs défaites en Championnat. Certains de leurs matches ont été très serrés. Sur le chemin du retour de Gladbach samedi, nous avons regardé leur match contre Lens (1-0 en faveur des Sang et Or) et ils auraient pu le gagner. C’était un match de Ligue 1 typique, très physique, incroyablement intense avec des duels musclés. C’est aussi sur ça que je les attends. Demain (mercredi) sera un match serré car l’Olympique de Marseille sait que nous ne pouvons plus les rattraper s’ils gagnent. Ils peuvent donc s’assurer de rester en Europe pendant l’hiver. C’est la situation de Marseille et ils vont donner tout ce qu’ils ont. Ce sera donc très serré mais nous nous sentons prêts pour ce match et cette situation. Ce sera à nous de le montrer. » » Oliver Glasner – Source : Conférence de presse / L’Equipe (25/10/22)