L’Olympique de Marseille va jouer ce samedi au Stade Pierre Mauroy pour y affronter le LOSC dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Voici le onze que devrait aligner le coach Igor Tudor à l’occasion de cette rencontre…
L’OM a perdu est à deux points de Lens, il reste 3 matches pour tenter de combler cet écart. Ce weekend, les marseillais vont jouer avant les lensois qui iront à Lorient dimanche. Pour le match de ce soir, Igor Tudor devrait titulariser Pau Lopez dans les buts. Ensuite, la défense devrait être composée par Mbemba, Balerdi et Kolasinac, Gigot semble encore un peu juste pour débuter. Au milieu, le duo Veretout – Rongier devrait être remis en place, Clauss pourrait débuter à gauche et Kaboré à droite. En attaque, Sanchez sera surement aligné en pointe, accompagné par Under et Payet ou Malinovskyi.
A lire aussi : Mercato – Dugarry : « Si je suis l’OM, je fais tout pour le faire partir ! »
A lire aussi: Mercato : « L’intérêt de l’OM ? ça me fait du bien, c’est une équipe de rêve ! «
LE ONZE PROBABLE
Lopez
Mbemba- Balerdi – Kolasinac
Kaboré – Rongier – Veretout – Clauss
Under – Payet (ou Malinovskyi)
Sanchez
Payet de nouveau titulaire ?
Igor Tudor :
« On a fait une grande saison. Mon objectif est de tirer le maximum de l’effectif. On a réussi a faire quelques chose de très bien en repartant de zéro. je pense que le public a apprécié, ça va au-delà du classement. »
Via conférence de presse 19/05/2023 #OM #TeamOM pic.twitter.com/pgn9s0OV5Z— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 19, 2023
Le coach a évoqué le LOSC ce vendredi en conférence de presse : « Lille est une équipe bien organisée, ce sera très important pour nous, on a l’envie de gagner. (…) La préparation reste la même, on a la même motivation. Je préfère jouer contre une équipe moins forte que contre Lille à l’extérieur, car Lille a un très bon niveau, c’est une équipe très forte. Ce sera très compliqué. » Tudor a aussi parlé du cas Mbemba qui joue moins lors des derniers matches, « j’ai vraiment apprécié sa saison. Je fais des choix chaque semaine par rapport à ce que je vois, par rapport aux adversaires. Il a beaucoup été utilisé, ça montre ce que je pense de lui. »