Ce soir, l’Olympique de Marseille va affronter Francfort dans le cadre de la 2eme journée de Ligue des Champions. Quelle équipe sera alignée par Igor Tudor ?
Hier lors de la conférence de presse d’avant match, Igor Tudor a annoncé la couleur ! Payet sera bien titulaire, de même pour Leonardo Balerdi malgré sa mauvaise performance contre le LOSC ce samedi soir.
Pour cette rencontre, qui va se jouer au Stade Vélodrome, Pau Lopez sera sauf surprise titularisé dans les buts. Devant lui, la défense à trois devrait être composée de Balerdi à droite, Bailly dans l’axe et Kolasinac à gauche en l’absence de Mbemba, sanctionné d’un carton rouge à Londres face à Tottenham il y a une semaine.
A lire : Tottenham – OM : Ce qui fait « beaucoup rire » les supporters de Tottenham à propos des Marseillais…
Au milieu de terrain, Veretout devrait enchainer avec Rongier qui est de retour après sa suspension en Ligue 1 face à Lille samedi. Clauss va prendre sa place à droite, Tavares sera aligné à gauche. Devant, Payet sera titulaire pour les deux prochains matchs comme annoncé par Igor Tudor. Il devrait être accompagné par Guendouzi. Sanchez devrait aussi être titulaire après sa suspension pour la première rencontre de Ligue des Champions.
Payet, Sanchez et Guendouzi en attaque ?
Lopez Balerdi Bailly Kolasinac Clauss Veretout Rongier Tavares
Guendouzi Payet
Sanchez
Les déclas des coachs
« Evidemment j’ai un message pour nos supporters, et c’est toujours le même, que l’on ait demain une grande fête du foot dans un très beau stade avec une grande tradition. Notre bilan est meilleur généralement à l’extérieur qu’à domicile. Ça nous donnera encore un peu plus de motivation. À chaque fois que l’on joue en Europe, c’est toujours dans de belles villes, de beaux stades, il y a toujours de l’excitation. Oui l’OM joue un peu comme une équipe de Bundesliga. Ils pressent très bien, on presse très bien, c’est pour ça que je suis très content pour demain. » Oliver Glasner – Source : Conférence de presse (12/09/2022).
« Je ne peux pas juger sur un match. C’est une équipe forte, avec de bons joueurs. On a analysé les derniers matchs, pour préparer notre rencontre. J’ai déjà mon équipe a préparé, je ne peux pas analyser tous les matchs de l’adversaire non plus. J’invite les supporters à ce que ce soit une fête du football. Le match sera suivi à travers le monde, il faut vraiment que les supporters parviennent à soutenir le club et montrer que ce sont de bons supporters. Je suis sûr que ce sera le cas et j’espère qu’on parviendra à décrocher un bon résultat. » Igor Tudor– Source : Conférence de presse (12/09/2022).