PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : « Les premières relations avec Mandanda, c’était un peu compliqué »

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : « Les premières relations avec Mandanda, c’était un peu compliqué »
Footballclubdemarseille TV

Steve Mandanda est arrivé à l’OM en 2007 avec un statut de remplaçant. Mais le jeune portier a profité de la blessure de Cédric Carrasso pour s’imposer. La carrière du capitaine bordelais aurait-elle été différence sans cette blessure qui l’a conduit à quitter son club formateur ? Depuis son départ, le club phocéen a bien du mal à sortir de jeunes gardiens de son centre de formation. Même si Fabri et Escales sont régulièrement sélectionnés en bleu dans les catégories de jeunes, l’OM a préféré recruter Samba et Yirango. En janvier dernier, Elie Baup expliquait  pourquoi.

 

Je préfère garder les bons moments

 

Le gardien des girondins s’est confié sur ce moment de sa carrière dans L’Equipe : « Si je n’avais pas eu ces moments difficiles, peut-être que je n’aurais pas eu cette carrière non plus. Je préfère garder les bons moments. Avec Steve, par exemple, après ma blessure, comme je voulais jouer, c’était un peu compliqué, les premières relations. Mais aujourd’hui, c’est quelqu’un que j’adore. » Carrasso a quitté l’OM pour rejoindre le TFC avant d’être débauché par Bordeaux, tout juste champion de France.

 

J’ai un regard différent sur Marseille

 

Carrasso reconnait que l’atmosphère bordelaise est bien plus feutrée que la passion marseillaise. Mais pour autant, il n’a jamais vécu cela comme quelque chose de négatif : « J’ai un regard différent sur Marseille. J’ai été formé là-bas, je n’ai jamais senti ça comme une pression. C’est vrai que quand tu pars, tu trouves les autres environnements vraiment calmes. » Pour le calme, le gardien est servi. L’OM a pris la température pour un éventuel retour l’été dernier en cas de départ de Mandanda. Finalement, Carrasso devrait prolonger avec les Girondins…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0