Samedi en fin d’après-midi face à Valenciennes, André-Pierre Gignac n’a pas marqué. L’attaquant de l’OM a montré ses limites dans le jeu. Capable de marquer des buts incroyables, l’ancien toulousain a bien du mal à gagner ses duels et à se rendre disponible.
Un positionnement en question ?
Face à Valenciennes, André-Pierre Gignac a eu tendance à beaucoup dézoner. Si le joueur affectionne le côté gauche pour rentrer et frapper du droit, il a aussi tendance à jouer plus bas pour toucher le ballon. Mais le buteur olympien ne se situe pas suffisamment dans la surface, sur plusieurs centres seul André Ayew était présent. Ce positionnement est un handicap pour le jeu olympien.
La réussite, son atout
Gignac tente de passer en force, sans réussite. Bien pris par Mater il a rarement gagné ses duels. Le buteur ne combine pas assez avec ses partenaires et a une fâcheuse tendance à s’isoler. S’il était en manque de réussite les deux premières saisons avec l’OM, il a retrouvé cette année le chemin des filets par ses frappes surprenantes. Mais Gignac n’est pas assez tueur devant le but. Pour preuve son face à face marqué face à Penneteau et sa frappe en pivot complétement dévissé alors que ces deux occasions étaient des balles de but. Si vous êtes en attente pour le prochain match, vous pouvez jouer au jeux de foot en ligne, ou jouez sur http://www.casinosenlignefrancais.fr pour d’autres jeux comme le poker, roulette, machines à sous et plus encore.
Gignac a envie de bien faire et reste présent dans ses déplacements. Mais Elie Baup va devoir le pousser à jouer plus haut en espérant qu’il retrouve son efficacité et pas seulement sur des frappes incongrues…