PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Les Lillois attendent déjà Thauvin de pied ferme

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Florian Thauvin disputera ce samedi contre Toulouse (17h, Suivre le Live Text sur FCM) son premier match avec l’Olympique de Marseille. Il pourrait même débuter la rencontre pour palier l’absence d’André Ayew, suspendu

 

Du côté de Lille, le transfert  du champion du monde des moins de 20 ans, qui n’aura finalement pas disputé le moindre match sous les couleurs du Losc, est resté en travers de la gorges des supporters.

« Le 4 décembre prochain (ndlr jour de Lille-Marseille), j’espère qu’il va être aligné, car on va le pourrir tout le match, annonce dans les colonne de l’Equipe Federico Maenza, le leader des ultras des Dogues Virage Est. Ça sera peut-être la plus belle ambiance dans le nouveau stade. »

 

René Girard n’a visiblement pas non plus digéré l’affaire. « Ça m’a attristé. Ça m’a attristé humainement. Après, je ne vais pas m’attarder là-dessus. La page est tournée, il n’est plus chez nous. Point. Il ne mérite pas qu’on s’attarde sur lui »,  a confié l’entraineur du Losc au 10 Sport.

 

Si l’on pouvait s’attendre a de telles réactions du coté de Lille, il se pourrait bien qu’il en soit ainsi dans tous les autres stades de France compte tenu du barnum médiatique autour de son transferts cet été.  Il ne sera pas le premier olympien à subir ce sort. Valbuena est lui aussi régulièrement sifflé partout où il se déplace.  « J’ai entraîné Christophe Dugarry, explique Élie Baup dans L’Equipe. Dès qu’il posait un pied sur le terrain, il se faisait siffler. Mais ça le transcendait. Florian a du caractère, lui aussi, et il va peut-être devoir gérer cela. »

 

Pour réussir, Florian Thauvin devra avoir donc  les reins solides car la pression et l’attente autour de lui est déjà énorme.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0