Les supporters marseillais étaient réunis ce vendredi pour fêter les 30 ans du sacre européen de l’Olympique de Marseille. Voici les images de l’impressionnants craquage de fumigènes promis par les groupes !
Comme promis, les supporters marseillais ont réalisé un craquage de fumigène historique ce vendredi soir pour fêter les 30 ans de la Ligue des Champions remportée en 1993 par l’OM. Des images ont pu être capturées par BFM Marseille et partagées en masse sur les réseaux sociaux. Ce craquage de fumigènes a eu lieu sur tout le littoral, partant de la plage de Corbières en passant par le Vieux Port et la Pointe Rouge. Une soirée historique noblement célébrée par les supporters venus en masse voir la rencontre entre l’OM et l’AC Milan sur le Vieux-Port.
⚽ Pour les 30 ans du sacre de l’OM en Ligue des Champions, les supporters ont allumé des fumigènes sur tout le littoral marseillais pic.twitter.com/FI2ZBBDCgA
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) May 26, 2023
« Mes plus grandes émotions ont un nom : Marseille. C’est la ville de tous mes rêves, de toutes mes passions. »
Bernard Tapie 💙🕊️ pic.twitter.com/4iTpQlxv76
— 𝘊𝘩𝘦𝘷𝘢𝘭𝘪𝘦𝘳_𝘙𝘰𝘻𝘦 (@Chevalier_Roze) May 26, 2023
La folie #TeamOM ⭐️ pic.twitter.com/mjg211K0lS
— Actu Marseille (@actufrmarseille) May 26, 2023
J’ai aussi une pensée pour les gamins qui n’ont pas envie de vivre par procuration
Interrogé sur RMC ce matin, Eric Di Meco est revenu sur cette commémoration des 30 ans de la victoire olympienne : « on est content parce que le club a joué le jeu cette année et n’a pas hésité à nous inviter pour célébrer cette fête. Ça n’a pas toujours été le cas puisque beaucoup de présidents ont galéré avec l’histoire du club. » Di Meco estime que l’OM doit regagner des titres : « Si on parle autant de nous, ça veut dire que malheureusement le CV est peu épais ces derniers temps. Didier Deschamps a gagné un titre de champion de France en 2010 et des Coupes de la Ligue. » L’ancien latéral gauche pense aux jeunes générations sevrées de victoires : « J’ai aussi une pensée pour les gamins qui n’ont pas envie de vivre par procuration. Même si c’est une ville de foot où l’on transmet l’histoire du club à ses enfants, quand l’OM est allé en finale de la Ligue Europa contre l’Atlético, la ville s’était embrasée parce que tous ses gamins ont envie de le vivre eux-mêmes. On est un peu gêné par rapport à ça. Quand c’est trop, ça peut même nous gêner à un moment donné. »