Depuis janvier dernier, Rudi Garcia l’a répété à plusieurs reprises, la saison dernière (en particulier lors des 6 premiers mois) l’OM a été épargné par les blessures. Ce n’est pas le cas en ce début de saison, et le coach olympien va devoir bricoler avec un effectif qu’il jugeait un peu juste quantitativement…
Un effectif petit peu juste quantitativement dixit garcia
Il y a un mois, Garcia faisait le point sur son effectif, il faisait le constat suivant : « Ce qui est certain, c’est que l’on n’est pas très nombreux aux séances d’entrainement et pourtant on n’a pas grand monde à l’infirmerie. Je pense que quantitativement on est un petit peu juste, mais que qualitativement on a haussé notre niveau par rapport à la saison dernière. » Depuis l’infirmerie s’est bien remplie…
4 blessures musculaires en moins de 2 mois…
Le coach olympien doit déjà faire sans Rolando blessé de longue date, mais aussi avec les suspensions de Caleta Car et Amavi pour le match face à Lille. Il doit aussi se passer des services de Rami (Ischios), Sanson (mollet) et Njie (adducteurs). Trois blessures musculaires qui s’ajoutent à celles de Mandanda qui a, depuis, fait son retour à la compétition. Selon l’Equipe, « cette succession de pépins physiques au bout de seulement deux mois de compétition à peine interroge. » L’OM va avoir besoin d’un effectif large pour bien figurer sur tous les tableaux