De passage à Marseille pour valider le projet à venir, l’actionnaire majoritaire de l’OM Franck McCourt a donné plusieurs interviews. Il parle de la vente du club, des moyens sur le mercato, la formation… Voici les 5 points à retenir de ces interviews données au JDD, la Provence et au Figaro…
1 – Le club n’est pas à vendre !
Interrogé par le JDD, le propriétaire du club, Frank McCourt a été clair concernant ce serpent de mer. « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis huit ans. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes. L’OM n’est pas à vendre. »
A lire : Mercato OM : « C’est un énorme coup, c’est une formidable opportunité pour Marseille! »
🚨⚽️ Frank McCourt au JDD : «La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes.» #Marseille #TeamOM @lejdd pic.twitter.com/abGmFWCnoL
— Jean-François Pérès (@jfperes) May 28, 2024
2- Prêt à faire de nouveaux investissements
Frank McCourt s’est exprimé dans les colonnes du journal du Figaro ce mardi, il se dit prêt à réinvestir de l’argent pour permettre aux club de lancer un nouveau cycle pour lui permettre d’être compétitif et d’aller chercher une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine :
« La question des droits TV est importante. Mais pour ce qui est des dépenses en matière de transferts, les décisions à prendre, c’est le domaine de Pablo. Ma responsabilité est de faire en sorte que le club soit stable financièrement. J’ai investi plus que 600 M$ dans le club (environ 552 M€, NDLR). Je pense que c’est une vraie preuve de mon engagement. Le club n’a pas de dette. Pour le reste, on est prêt à faire de nouveaux investissements, à injecter de l’argent au capital, afin d’améliorer les chances de victoire et de nous qualifier en Europe tous les ans. Pour y parvenir, il faut continuer à augmenter les revenus. On a eu de bons résultats dans ce domaine, mais ce n’est pas assez. »
3 – Longoria sera là encore plusieurs années !
Franck McCourt a assuré qu’il ne comptait pas partir mais que son président, Pablo Longoria serait lui aussi là encore pour plusieurs années. « Pour longtemps. Je suis pleinement impliqué, j’aime le club. Je pense que Pablo fait de l’excellent travail. Il sera là dans les années à venir, il me l’a assuré. On est là, ensemble, pour continuer à construire, construire, construire. »
4 – Moyens pour la formation, possibilité d’un club satellite !
A la Provence, Franck McCourt a aussi confié son ambition concernant la formation. « Le centre de formation a besoin d’investissements, nous réfléchissons à toutes les possibilités, notamment un club satellite, qui permettrait de contribuer au développement de nos futurs talents, pour les garder et les voir s’épanouir. »
Notre entretien exclusif avec Pablo Longoria et Frank McCourt 👉 https://t.co/7cFrhl89Pg pic.twitter.com/pvUO6OvjqS
— La Provence OM (@OMLaProvence) May 28, 2024
5- Un mercato estival 2024 avec de l’argent !
Toujours à la Provence, Frank Mc Court a annoncé la couleur pour le mercato : « Il n’y a plus de dettes, c’est un club fort, Pablo dispose des ressources nécessaires pour construire un effectif performant chaque année. »