Garcia a recadré Thauvin
En conférence de presse ce samedi, Rudi Garcia est revenu sur son choix de sortir Florian Thauvin lors du match face à Konyaspor en Ligue Europa ce jeudi. Le coach Olympien a ensuite visiblement recadré son joueur qui ne participait pas suffisamment aux taches défensives selon lui :
« Flo, c’est l’un de nos meilleurs joueurs, c’est aussi simple que ça. Je pense qu’il sera aussi efficace que la saison dernière. Il fera une grande saison. J’ai 200% confiance en lui. Par contre, lui comme tous les autres quand il ne fait pas ce que j’attends sur le terrain, il se retrouve sur le banc avec moi. Il y avait cette nécessité de bien gérer les tâches défensives. Dans ce système à deux milieux récupérateurs on a besoin d’un plus grand travail défensif des côtés. On a eu une bonne discussion, il a compris », a ainsi expliqué l’entraîneur de l’OM.
Mercato OM : Lejeune ne remplissait toutes les cases ?
Le mercato estival olympien a suscité la colère de nombreux supporters marseillais qui s’attendaient à un recrutement d’une toute autre envergure. De nombreux dossiers étudiées par Andoni Zubizarreta, ont ainsi été repoussés par Rudi Garcia à l’image d’un Chicharito, ou d’un Carlos Bacca.
Selon les informations de notre confrère Alexandre Jacquin, journaliste de La Provence, le club phocéen a également écarté l’opportunité de faire signer le défenseur central Florian Lejeune (26 ans). Et pour cause, il ne remplissait vraisemblablement pas toutes les cases. Après une saison remarquée en Liga avec Eibar, l’ancien international U20 s’est finalement engagé avec Newcastle.
Pour finir, en défense, il y avait aussi l’opportunité #Lejeune (parti finalement à Newcastle). Mais il ne remplissait pas les cases #OM
— Alexandre Jacquin (@AJac13) 15 septembre 2017
Mercato : « On était d’accord sur tout avec l’OM »
L’attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux, Malcom, a évoqué sur son transfert avorté à l’OM dans l’émission 19h30 sport sur Canal + Sport. L’ancien joueur des Corinthians aurait en effet pu s’engager avec l’OM sous l’ère Labrune avant de pendre finalement la direction de Bordeaux en janvier 2016.
« Je suis arrivé à Marseille, on était d’accord sur tout. Mais si je ne me trompe pas, je crois que le président n’a pas donné suite. Donc je suis retourné aux Corinthians. »
Malcom – Source : Canal + Sport